Le Shiatsu traditionnel de confort

Véritable « pratique de santé », le Shiatsu apporte une détente physique et psychique. Il permet de stimuler le système immunitaire et donc de renforcer l’auto-guérison de l’organisme. Il prévient des douleurs chroniques occasionnées par le stress, une mauvaise posture ou des mouvements répétés. 

Le Shiatsu est une technique japonaise permettant d’agir sur les déséquilibres énergétiques qui sont à l’origine de certains des maux de notre corps. Il se fait essentiellement par des pressions des doigts, des mains et des coudes sur les méridiens et des points d’acupuncture.  Des conseils en diététique énergétique permettent de compléter le travail.

Le shiatsu ne s’apparente pas à un acte médical, il est recommandé dans les cas de :

  • Douleurs et tensions du dos (dorsales, lombaires)
  • Tensions dans le cou (cervicales)
  • Contracures musculaires
  • Raideurs articulaires (hanche, épaule, coude)
  • Jambes lourdes, pieds enflés
  • Fatigue générale
  • Stress, anxiété (migraine, irritabilité, insomnie…)
  • Maux de ventre (douleur abdominale, menstruelle, constipation, colite, …)

Le shiatsu s’effectue sur un futon au sol, séance sur mesure s’adaptant à vos besoins.

Je vous recommande généralement 2 ou 3 séances rapprochées pour bien commencer le travail lorsque la douleur est importante, sinon une séance d’entretien de temps en temps à votre convenance.

Le Shiatsu assis : 15 min pour vous détendre et rebooster votre énergie… si, si ça marche ! De grands bienfaits sont observés, notamment dans le monde de l’entreprise, le milieu médical et paramédical : une même posture de travail sur longue durée et des mouvements répétitifs engendrent des tensions, une fatigue nerveuse et physique, réduisant votre efficacité et votre attention. Le Shiatsu assis, appelé aussi Amma, permet de remédier à cela. En cabinet ou en entreprise (devis possible pour séances régulières).

J'ai été formée au Shiatsu traditionnel de confort à l'Institut Français de Shiatsu.

Le Shiatsu traditionnel de confort

"C'est par le bien faire que se crée le bien-être"

proverbe chinois